Sites de photographie

Romans : mes auteurs préférés

Carl Hiaasen

Natif de Floride où il situe la presque totalité de ses romans, Carl Hiaasen dépeint avec un humour grinçant les exactions des promoteurs immobiliers et des politiciens verreux à travers des histoires parfois loufoques où chaque personnage est une caricature grandguignolesque.
Mal de Chien, Queue de poisson, Cousu main, Pêche en eau trouble, Mauvais coucheur
Attention : Presse people est le seul que j’ai trouvé vraiment moins bon.

William Gibson

C’est lui le père du cyberpunk. Ses romans les plus connus sont issus de la légendaire trilogie Neuromancien / Comte zéro / Mona Lisa s’éclate.
W. Gibson peut être considéré comme un auteur d’anticipation d’un talent inouï tant il a le don de décrire un monde et des phénomènes qui n’existent pas encore mais qui, presque inéluctablement finissent par arriver. Ses romans les plus récents sont notamment Identification des schémas et Idoru dans lesquels il décrit, une nouvelle fois, l’emprise grandissante d’internet et l’influence toujours plus forte des pirates en lutte contre les multinationales omnipotentes. Dans un autre style et une autre époque, j’ai beaucoup aimé également La Machine à différences, co-écrit avec Bruce Sterling.

Michel Bussi

Michel Bussi est un auteur normand de romans policiers qui rencontre un succès grandissant, salué par la critique.
Particulièrement remarquable, Les Nymphéas noirs se déroule en huis clos à Giverny et développe toute son intrigue autour du village de Monet et de l’impressionnisme. J’ai beaucoup aimé ce livre.

Musique

Mes playlists